GARDE DES SOTS (les malins ne sont pas en prison)

Publié le par lucboutet

Christiane TAUBIRA est nommée Garde des Sceaux, Ministre de la Justice :

La nomination de Christiane TAUBIRA au 3ème rang du Gouvernement a surpris tout les commentateurs. Si son nom était bien citée par certains journalistes politiques, elle n'était pas pressentie à un tel poste.

Son plus grand fait d'arme, en politique, c'est d'avoir été candidate aux élections présidentielles de 2002,  d'avoir reçu 2,02 % des suffrages et  ...  d'avoir fait perdre JOSPIN.

Ce dernier  avait pourtant confié, quand il était Premier Ministre,  la rédaction d'un rapport sur la recherche de l'or en Guyane.


Née en 1952 à Cayenne (Guyanne) dans une famille modeste ellle a fait de brillantes études.  Elle est diplômée de l'enseignement supérieur ayant obtenu un Doctorat d'économie et d'agro-alimentaire à Paris, et de sociologie et ethnologie Afro-américaine.

Elle exerce comme  professeur de sciences économiques, en 1978.


Elle commence une carrière politique dans le parti indépendantiste.  Elue député, dans la première circonscription de Guyane,  en Avril 1993. Elle est toujours député à l'Assemblée Nationale où elle apparentée  au Groupe Socialiste,  radical, citoyen et divers gauche.

Depuis 2010, elle est élue Conseiller Général de Guyane, mais est battu par l'UMP, aux élections Régionales, en mars 2010.

Elle a soutenu Arnaud MONTEBOURG pour les primaires républicaines.

 

Elle est connue pour avoir son franc parler et être autoritaire. Elle ne sera pas une Ministre "facile" pour Jean-Marc AYRAULY. Elle a été dotée d'un Ministre délégué en la personne de Delphine BATHO, proche de Ségolène ROYAL, dont elle avait été la député suppléante dans les Deux Sèvres puis à qui elle avait succédé au Palais Bourbon lorsque la Présidente de la région Charente-Poitou a démissionné pour cause de non-cumul de mandatLa Justice va trés mal. Thémis est malade. Ses Magistrats sont mécontants et ont le sentiment d'avoirt été maltraités par Nicolas SARKOZY. La réforme de la carte judiciaire, menée par Rachida DATI, en a mécontenté plus d'un. 

 

La Ministre de la Justice a du pain sur la planche !


  512134945_ec90f8d22f.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article