HOLLANDE privé de "bouton" !

Publié le par Luc BOUTET

Une proposition de l'amer Michel

 

 

 

 

 

 

 

ROCARD-Michel.jpg

 

 

 

Parmi les premiers travaux de la nouvelle Assemblée Nationale, il y aura l’examen et l’adoption du collectif budgétaire pour 2012.

Le Gouvernement est attendu sur cet exercice qui, en raison de la crise et des dépenses engagées dés le début du mandat de François HOLLANDE, est délicat.

Il faudra bien faire des économies si l’on veut atteindre les objectifs fixés.

 

Michel ROCARD, Ancien Premier Ministre, a émis une proposition à 16 Milliards d’Euros. (sur 5 ans !) : la suppression de notre force de frappe.

C’est tout simplement totalement irresponsable.

Michel ROCARD nous avait habitués à mieux.

Il a du se laisser aller à une « pulsion » ! (comme DSK)

 

Après les coupes sombres faites dans les forces armées Française, la suppression des missiles du plateau d’Albion, la limitation drastique de l’emploi du vecteur aérien pour porter le feu nucléaire, notre défense se limite à nos sous-marins nucléaires. C’est l’arme absolue. Un éventuel ennemi, ne sachant où ils se trouvent exactement, à quel endroit du globe, pourrait être frappé en représailles.

 

Cette dissuasion nucléaire assure, non seulement notre sécurité, mais celle aussi de l’Europe toute entière. A part nous seule l’Angleterre possède la bombe atomique.

S’en priver serait une catastrophe !

Bien sur on peut très aisément imaginer que François HOLLANDE hésiterait avant d’appuyer sur le « bouton » du feu nucléaire. Mais de savoir qu’il « peut le faire » suffirait à faire renoncer à l’aventure n’importe quel agresseur, qui périrait dans les minutes qui suivraient son attaque.

 

D’aucuns penseront que cette menace est surannée. C’est ce que pensent Vincent PLACE, le Sénateur EELV. Mais en est-on si surs ?

 

Avec Mahmoud AHMADINEJAD à la tête de l’IRAN, qui ne se cache même plus de travailler à l’acquisition d’une bombe atomique. Devant l’impuissance des instances Internationales et la détermination Perse, on ne peut qu’être inquiet pour l’avenir et se sentir rassuré par notre force de frappe. On trouvera un autre poste d’économies.

 

Le Ministre de la Défense Jean-Yves Le DRIAN s'est dit en désaccord avec cette proposition. "On ne fait pas des économies avec notre assurance-vie !", a-t-il lâché.

 

AHMADINEJAD-MahmoudMA.jpg

 

 

ROCARD est-il bien remis de son AVC ?

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article