L'AMERE DU NORD

Publié le par lucboutet

En attendant la proportionnelle !
Marine-LE-PEN.jpg



En pratiquant un ostracisme farouche, en refusant toute stratégie d’alliance, Marine LE PEN se refuse toute entrée au Palais Bourbon. Pourtant, ses électeurs le souhaitent et l’indiquent bien dans leurs votes.

En effet, avec 13,4 % des voix, le FN, qui a perdu 5 points par rapport à l’élection présidentielle, reste la troisième force politique de France. Pourtant, seule une aberration de la loi , les triangulaires, lui interdit d’avoir quelques députés.

Le FN, doit revoir une partie de son programme pour être parfaitement républicain. Curieusement son option légendaire de racisme et de xénophobie n’est plus le motif premier de l’impossibilité de conclure un accord avec l’UMP.

C’est un thème - certes pas nouveau au FN, mais plus mis en avant par Marine Le PEN, que par son père – le refus de l’Euro et de l’Europe !

Certes cette opposition à la Communauté Européenne se rencontre dans tous les partis – au PS, la position de FABIUS et de CHEVENEMENT est bien connue – même si certains en font leur thème central : Debout la République de Nicolas DUPONT-AIGNAN, le FdG de Jean-Luc MELENCHON et d’autres de moins d’influence.

Malgré près de six millions d’électeurs, il est vraisemblable que le FN n’aura pas de député le 17 Juin au soir.

François HOLLANDE a promis de réformer les institutions et d’introduire une part de proportionnelle dans le scrutin pour les législatives. Pourtant le Parti Socialiste, pour le 17 Juin, appelle à barrer le plus possible l’entrée des candidats d’extrême droite au Palais Bourbon.

Quand cette réforme interviendra, le FN sera à 20/25 %.



CA VA FAIRE DU BRUIT !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article