PANACHE BLANC

Publié le par lucboutet

BAYROU : il n’y aura même pas ballottage !

 


Le « Ganelon » de la présidentielle doit regretter sa trahison. Il est en passe de devoir perdre son siège de député et comme il ne lui restait que ça : il est fort marri !

Ce jour là, il n’a fallu que quelques secondes pour dire « pour ma part je voterai François HOLLANDE » et la carrière du Béarnais fut définitivement scellée.

Il a encore un fidèle ami, sur qui compter : le député Jean LASSALE (il est lui aussi candidat pour ces élections législatives) :
« Rien n’est absolument joué. Nous ne sommes pas au 10 Juin, encore moins au 17 » a-t-il déclaré. Pourtant un sondage IFOP pour le JDD, publié dimanche dernier, donne le député MODEM, battu au second tour, par la candidate socialiste Nathalie CHABANNE.

Il faut bien reconnaître que les Socialistes n’ont pas la reconnaissance du « ventre » pour celui qui a favorisé la défaite de Nicolas SARKOZY et à qui, François HOLLANDE doit pas mal de choses. Car le score ayant été serré, entre les deux finaliste, que l’on peut, assez raisonnablement, penser que BAYROU a rallié à la candidature du « corrézien » un tiers de son électorat du 1er tour et que cela à suffit.

L’UMP ne lui refera pas le cadeau de 2007, et présentera un candidat contre lui.


Fin de l’après-midi d’un faune ?

François BAYROU.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article