POUTRE DANS L’ŒIL ET PAILLE DANS CELUI DU VOISIN !

Publié le par lucboutet

 

(Source :GOOGLE Image)CLINTON-Hillary--3-.jpg

 

Hillary CLINTON justicière mondiale de la liberté religieuse !

 

 

La Secrétaire d’Etat ( à peu prés l’équivalent de notre Ministre des Affaires Etrangères) des USA vient de fustiger violemment tous les pays dans le monde ne respectent pas assez, selon les USA, la liberté religieuse.

Outre la Chine, l’Egypte, la Tunisie, la Libye, sont visées aussi la Belgique et … la France.

Cela peut surprendre !

La Chef de la diplomatie Américaine n’est pas isolée sur ces positions. En effet, Nils MUIZNIEKS, Commissaire aux droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, la semaine dernière, avait exhorté les pays Européen et plus particulièrement la France et la Belgique à "renoncer aux lois et mesures visant spécialement les musulmans".      

L’épouse de l’ancien Président démocrate des états unis, Bill CLINTON appuie ces propos sur un rapport de son Ministère dont le rapporteur, Madame Johnson COOK, Ambassadrice des Etats-Unis pour les libertés religieuses a déclaré notamment : "La poussée mondiale de l'antisémitisme, qui se manifeste par du révisionnisme, la négation ou la glorification de l'Holocauste (...), l'opposition à Israël ou (...) des actes de profanation", en désignant plus particulièrement le Vénézuéla, l'Egypte, l'Iran, l'Ukraine, la Hongrie, les Pays-Bas et la France. 

La diplomate du département d’Etat a précisé que des lois, dans certains états, doivent être votées pour préserver les droits de l’homme : "Il serait merveilleux d'y inclure la liberté religieuse"

Pour sa part, Hillary CLINTON estime que les "révolutions Arabes du fameux Printemps" ont été certes marquées par des évolutions démocratiques mais s'accompagnant, parfois, d'une augmentation de la "xénophobie".

Mais pour les Etats Unis c’est l’Europe qui mérite les critiques les plus acerbes, en ciblant précisément la Belgique et la France, qui ont adopté en 2011 des dispositions législatives prohibant le port de la "Burqa" dans les lieux publics !

 

Ce n’est pas la première fois que les USA expriment leur désaccord avec la France et la Belgique sur le port du voile intégral.

"Porter ou non un vêtement religieux "doit être un choix personnel", a insisté Suzan Johnson COOK. 

Quant à lui, le nouveau Président de la République François HOLLANDE s'était engagé à la conserver. 

La Belgique a adopté la même législation en juillet 2011.

Mais la Secrétaire d’Etat Américaine – et on peut légitimement s’en étonner voire s’en inquiéter - n’a pas dit un mot des massacres de Catholiques – attentats individuels ou véritable "pogroms" de masse -  en Irak, en Egypte, au Niger et dans beaucoup d’autres pays Arabes. 

Un simple oubli ?. 

RABBIN.jpg  MUSULMAN-copie-1.jpg

(source : GOOGLE Images)

La pensée unique et les intérêts bien sentis des USA se nourrissent d’une glorification de l’Islam dit "modéré"– avec quand même un mot "gentil" pour les Israélites et son poids électoral important pour le candidat OBAMA – qui deviennent une véritable obsession. 

 

Madame CLINTON a la mémoire sélective.

 

Elle a complètement oublié un certain "Guantanamo" !


iCaricature-burqa.jpg

 

(source : GOOGLE Images via "L'AVIS AUTORISE")  

Publié dans POLITIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article