DES COMMUNISTES AU GOUVERNEMENT ?

Publié le par lucboutet

ROUGE DESIR

 

Jean-Marc AYRAULT n'est pas opposé à prendre des communistes au gouvernement, après les élections législatives.

Le Premier Ministre sait que sa majorité ne sera pas ausi confortable qu'annoncée par les médias, avec  une insistance suspecte.

Pour faire "passer" certains textes, que réprouveraient EELV, il aura besoin des voix des députés communiste. Et pour les avoirs, il est mieux d'avoir des Ministres Communistes, aux fins d'obtenir leur soutien.

Un accord électoral pour les Législatives n'a pas pu être signé entre le Parti Socialiste et le Front de Gauche, le PS étant un peu trop hégémonique !

Pierre LAURENT, secrétaire national du Parti communiste, dans un entretien accordé à Jean DELAVAUD, publié dans Ouest-France, a confirmé l'entrée des communistes au Gouvernement, en posant toutefois quelques conditions.

Pierre LAURENT, propose un moratoire immédiat sur les licenciements collectifs. Il souhaite également qu'un débat se tienne à l'Assemblée Nationale et au Sénat, sur la prise de mesures anti-licenciements et des mesures à prendre pour relancer l'économie. Pour bien préciser tous ces points, il a adressé un courrier au Premier Ministre, lequel lui a répondu : l'idée du moratoire n'a pas été retenue par Matinion. Les communistes avaient aussi formulé des souhaits concernant les chantiers navals de Saint-Nazaire. Le Maire de Nantes ne pouvait pas être insensible à ce sujet. Pourtant , il n'a pas exprimé beaucoup d'enthousiasme pour la création d'un pôle public bancaire et financier pour soutenir le carnet de commande des chantiers.

On ne sait donc pas encore si les communistes accepteront d'entrer au Gouvernement. Les résultats des Législatives seront décisifs.

 

Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette !


pierre laurent,jean-marc ayrault,minisytre,communiste,pc,front de gauche,chantier navals,gouvernement



 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article