Maria dolorosa

Publié le par lucboutet

La mère Ségolène s’épanche !

2343614215_d9d7ebdf56.jpg

Ségolène ROYAL réagit au tweet assassin de Valérie TRIERWIELER, aujourd’hui (jeudi 14 Juin) dans LIBERATION, à qui elle a accordé une interview.

Son principal argument se situe, encore une fois, sur le registre de la pleurnicherie. Elle en appelle à son statut de mère de famille – et au respect qui lui est dû à ce titre – et au fait que ses enfants écoutent et regardent les médias.

Elle ne se souviens sans doute pas de ses violentes diatribes contre Nicolas SARKOZY, qui est aussi père de famille !

Mais elle récidive immédiatement en qualifiant le tweet de sa rivale de : "coup trop violent".  Et compare, dans la foulée Olivier FALORNI à Eric BESSON. Les enfants des deux derniers nommés apprécieront certainement.

"En tant que femme politique, je demande à être respectée tout comme doit être respecté le soutien politique que m'apporte le président de la République en tant qu'unique candidate de la majorité présidentielle", ajoute-t-elle dans le quotidien.

Un sondage IFOP révèle qu’Olivier FALORNI "récupère" 83% des voix de Nicolas SARKOZY et 55% des voix de Marine LE PEN" à la dernière présidentielle.

Pour Mme Royal, le socialiste dissident "n'est pas l'homme de la majorité présidentielle, mais bien l'instrument du « tout sauf Ségolène ». Il bénéficie aussi, affirme-t-elle, "de certaines vieilles complicités d'appareil" parmi les "revanchards qui n'ont jamais accepté qu'une femme assume un destin politique au plus haut niveau".

Ca c’est probablement une pierre dans les jardins respectifs de Lionel JOSPIN, Dominique BUSSEREAU et Jean-Pierre RAFARIN.

"Beaucoup d'électeurs de gauche, je l'espère, ne voudront pas participer à cette opération de déshonneur politique", déclare encore la candidate, pour qui un vote des militants socialistes entre les candidats à la candidature dans cette circonscription (La Rochelle et l'île de Ré) "aurait divisé les socialistes locaux".
Segolene-ROYAL.jpg


Y en a, pour tout le monde !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article