CACHOTTERIES

Publié le par Luc BOUTET

Un dictateur reçu à l’Elysée.

 

Le magazine web lepoint.fr révèle la visite, peu commentée, du dictateur Hamed ben Issa Al Khalifa, roi de Bahreïn, à l’Elysée.

 

Le Point : "Le colonel Kadhafi, Bachar el-Assad..., le perron de l'Élysée croyait la page des dictateurs arabes invités en France tournée. Deux mois après son accession à la tête de l'État, François Hollande semble pourtant perpétuer la tradition présidentielle, en secret. C'est en catimini que le "président normal" a reçu le 23 juillet dernier le roi de Bahreïn, Hamed ben Issa Al Khalifa, à la tête d'une dynastie sunnite au pouvoir depuis deux cents ans. En effet, aucune mention sur l'agenda élyséen, aucune alerte à la presse ne sont venues annoncer cette visite de premier plan. "Cette rencontre était à l'évidence une réception officielle", signale au Point.fr Jean-Paul Burdy*, professeur d'histoire à l'Institut d'études politiques de Grenoble, qui relate l'affaire sur son site. Ce spécialiste de Bahreïn en veut pour preuve le fait que le roi a été accueilli à l'aéroport par la garde républicaine française".

 

Lire la suite :

http://www.lepoint.fr/monde/france-bahrein-quand-francois-hollande-recoit-un-dictateur-06-08-2012-1493370_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20120806

BARHAIN.jpg

 

Publié dans BILLET D'HUMEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article